Centre d’aide
Que peut-on faire pour vous aider aujourd'hui ?
Questions et réponses fréquemment posées
Contactez-nous pour une assistance plus détaillée
La VEFA, ou vente sur plans est un contrat entre un promoteur et un particulier pour la vente d'un bien immobilier qui n'est pas encore construit. L’acquéreur d’un logement neuf en VEFA bénéficie de garanties légales que n’offre pas l’acquisition d’un logement ancien.
Personne physique ou morale qui projette la construction d'un immeuble à usage d'habitation, commercial ou industriel et en organise le financement en vue de la revente.
Les frais de notaire s’appliquent sur les transactions immobilières, pour lesquelles l’intervention d’un notaire est obligatoire, car lui seul est habilité à rédiger l’acte authentique. Pour un logement neuf, ils représentent 2 à 3% du prix d'achat et dans l'ancien autour de 8%.
Ce sont des promoteurs qui vendent des bien en VEFA, que ce soit des appartements ou des maisons.
Sur Handee, vous trouverez les logements disponibles de plus de 130 promoteurs.
En achetant un logement neuf, vous verrez votre facture énergétique s'alléger car tous les logements neufs sont construits selon des normes techniques de sécurité (installations électriques, de gaz etc) et une isolation thermique et phonique optimale. De plus, vous pourrez être exonéré partiellement ou totalement de taxe foncière durant les deux premières années qui suivent l'achèvement de la construction.
C'est un impôt indirect supporté par les consommateurs mais versé à l’État par les entreprises.