Je trouve ici toutes les questions que je peux avoir avec un support client à mon écoute
C’est pour qui le Meublé LMNP ?
Ce type d’investissement est recommandé pour les personnes souhaitant obtenir des revenus complémentaires peu ou non fiscalisés sur le long terme grâce au système d’amortissement, tout en protégeant leur famille.
La location meublé (LMNP) c’est quoi ?
On appelle location meublée la mise à disposition d'un logement comportant tous les éléments mobiliers indispensables à une occupation normale par le locataire. Le trésor public vous permet d’amortir comptablement votre acquisition.
Vos amortissements étant déductibles de vos loyers, cela vous permettra d’être peu ou pas fiscalisé sur ces derniers.
Où je peux investir en utilisant en location meublé ?
Vous pouvez investir sur l’ensemble du territoire national.
L’important étant de selectionner une ville adaptée à votre investissement (villes étudiantes, touristiques ou villes adaptées à la location pour les séniors)
Quand est-ce que je profites de la location meublé ?
Sur une acquisition dans le neuf ou en VEFA, vous pourrez bénéficier des amortissements comptables dès l’année suivant la livraison ainsi que de votre revenu locatif.
Comment je peux bénéficier de la location meublé ?
Il faut acquérir un logement neuf ou ancien dans le but de le louer meublé (décret n°2015-981 du 31/07/2015). Lors de la déclaration d’impôts suivant la livraison, il faudra opter pour le régime réel ou micro BIC.
Combien je gagne avec la location meublé ?
La location meublé vous permet de vous constituer un patrimoine dont les revenus liés à la location seront ou peu ou pas fiscalisés.
Cela vous permettra de préserver la rentabilité de votre investissement.
Pourquoi c’est intéressant la location meublé ?
La location meublé vous permet d’optimiser votre rentabilité, de pouvoir eventuellement en profiter si vous optez pour la location saisonniere, ou si votre logement est loué à l’année de pouvoir faire des baux de location sur un an contre 3 ans dans la location nu.
Il n’y a pas de durée de détention minimum obligatoire et les amortissements peuvent s’étaler sur 20 ou 30 ans.