logo

Centre d’aide

Que peut-on faire pour vous aider aujourd'hui ?

FAQ

Questions et réponses fréquemment posées

Soutien

Contactez-nous pour une assistance plus détaillée

Contactez-nous
Besoin d’aide ?
Questions les plus fréquemment posées

Contrat de réservation
Un contrat de réservation immobilier est un accord entre un promoteur immobilier et un acheteur potentiel (réservataire) par lequel le promoteur s'engage à réserver un bien immobilier en cours de construction au réservataire. En contrepartie, le réservataire doit verser un dépôt de garantie. Le contrat fixe les modalités de la réservation et les conditions de vente, mais ne constitue pas une vente définitive, qui se fait avec l'acte de vente chez le notaire.

C’est le contrat par lequel le promoteur s’engage à réserver un logement neuf dans un immeuble en cours de construction au futur acquéreur, qu’on appelle le « réservataire ». En contrepartie de cette réservation, le réservataire verse au promoteur, qu’on appelle « le réservant », un dépôt de garantie. Sont indiqués les informations concernant les parties signataires (coordonnées), le logement et la vente.

C'est un contrat entre un promoteur (le vendeur) et vous (l'acheteur).

La plupart des contrats de réservation sont signés par voie électronique. Le lien est envoyé par le promoteur. Vous faites donc la signature de votre contrat, tranquillement chez vous.

Vous recevez un lien électronique qui est valable 48h.

La plupart des contrats de réservation sont signés par voie électronique.

Le contrat de réservation doit être signé dans les 48h qui suivent la réception du lien.

En signant un contrat de réservation, vous bloquez le prix d'achat de votre logement.