Bon à savoir sur le financement de vos projets immobiliers
CréditBon à savoir sur le financement de vos projets immobiliers
Ça y est, vous vous lancez et faire grandir votre patrimoine est désormais votre priorité. Mais pour concrétiser l'achat d'un bien immobilier, il faut bien sûr passer par la case financement. Il s'agit donc de mettre en parallèle toutes les dépenses liées à votre projet et toutes les ressources sur lesquelles vous pourrez compter pour les financer. La finalité est de déterminer le montant que vous devez emprunter pour réaliser votre projet.
Pour rentrer dans le vif du sujet, nous avons répondu à une série de questions que vous nous posez souvent. Grâce à ces réponses, financer votre bien immobilier vous semblera être un jeu d'enfants.
Que contrôle la banque avant d'octroyer mon crédit immobilier ?
L’emprunteur doit être averti de la nécessité de fournir des éléments exacts et complets faute de quoi le crédit ne pourra pas être accordé si l’établissement bancaire se trouve dans l’incapacité d’effectuer l’évaluation appropriée. Les revenus, l'épargne et les mouvements bancaires des trois derniers mois sont particulièrement analysés.
Comment être sûr d'obtenir mon crédit immobilier ?
En général, il est recommandé d’avoir un apport personnel pouvant couvrir au moins les frais de notaire (2% dans le neuf VS 8% dans l’ancien). Il correspond généralement à 10 % de la somme totale empruntée, soit 20 000 € pour un emprunt de 200 000 €. Plus votre apport est élevé, plus vous serez en mesure de négocier votre taux d'intérêt à la baisse et ainsi obtenir un crédit immobilier dans les meilleures conditions.
Qui donne son accord pour mon prêt immobilier ?
La banque (si type coopérative) ou la caution-logement accorde le prêt immobilier au futur acquéreur du bien.
Qui valide mon dossier de prêt immobilier ?
L'accord de principe vous offre la garantie que la banque va évaluer votre demande de crédit. L'établissement d'un accord de principe est à l'initiative de la banque, mais doit prendre en compte les avis de la garantie et de l'assurance.
Délai de réflexion
Pour être valable, l'offre doit être acceptée au terme d'un délai minimal de réflexion incompressible. Ce délai est de 10 jours calendaire. Il débute le lendemain du jour de la réception de l'offre.
Tout cela vous paraît encore un peu théorique... ? Les experts Handee sont là pour vous accompagner dans votre projet.
Loi Pinel : Mieux comprendre ce dispositif d'investissement immobilier
Devenir propriétaire et développer son patrimoine immobilier tout en réduisant ses impôt ? C'est possible grâce à la loi Pinel !
Bon à savoir sur vos objectifs patrimoniaux
Pour s'assurer un patrimoine rentable et durable
Bon à savoir sur vos revenus et vos charges pour investir dans l'immobilier
Pour mieux comprendre sa situation patrimoniale
Bon à savoir sur votre situation familiale et professionnelle
Pour mieux comprendre sa situation patrimoniale
5 résolutions pour gérer votre patrimoine en 2022
Pour démarrer l'année avec rentabilité ;)